Cum@genda : pour réserver les matériels de votre CUMA

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cum@genda est un logiciel de planning des matériels qui permet aux adhérents de réserver directement les matériels dont il aura besoin.
Proposé aux Cuma de toute la France, ce service a les grandes fonctionnalités suivantes :
- accès planning selon plusieurs vues (mensuel, hebdo, matériel, agenda),
- affichage des vues en jours glissants (ex: aujourd'hui + 6 jours),
- affichage filtré (par famille, ou type de matériel) pour les cuma ayant un parc d'outils important,
- modification ou décalage de réservation facile
- possibilité de réservation ferme ou de validation des demandes par le responsable,
- possibilité de notification par mail/sms,
- différents profils d'utilisateurs : adhérent, saisie en délégation (saisir pour un autre adhérent), responsable matériel, responsable cuma...
- possibilité d'indiquer les matériels ouverts à la réservation pour chaque adhérent,
- nombreuses options paramétrables par matériels :

      Plage de réservation (Nbre de jour maximum ouvert pour une réservation après la date du jour),
      Limite de réservation (réservation doit être faite X jours avant la date prévue),
      Régulation (Nbre de jours maximum consécutifs de réservation du matériel pour un adhérent),
      Date d'ouverture de réservation (à partir de laquelle la réservation est ouverte).

- carnet d'entretien : nature (entretien, incident, casse) & zone de commentaires,
- possibilité de saisie de quantité et de génération de bons de travaux pour intégration au module facturation.
- gestion des adhérents de plusieurs cuma

Le site est compatible avec toutes les plates-formes (PC, smartphone, tablette, etc,…) de toutes marques. Il est simple d'utilisation, et bénéficie des dernières technologies web (ergonomie intuitive, tactile).

Il fonctionne depuis juin 2014. Il est payant.
Pour en demander l'accès,

Contactez-nous


Ce logiciel  se voit enrichi de nouveautés et améliorations en ce mois de juin.
Les nouveautés principales de la livraison de juin :


     Message d’accueil :
    Les responsables pourront communiquer à l’ensemble des adhérents via un message d’accueil affiché en haut de l’écran. L’utilisation de cette fonction se fait depuis l’écran Paramètres Cuma* du menu Administration. La durée d’affichage du message peut être paramétrée.

* Pour avoir accès à cet écran, l’utilisateur doit disposer de la fonction ResaPara (fonction à indiquer sur la fiche contact de la personne dans Cumanet)

    Blocage de l’agenda si retard de saisie des carnets de travaux
    Cette fonctionnalité concerne les Cuma ayant activé la saisie post-réservation des carnets de travaux et d’entretien. Le principe est de pouvoir bloquer la saisie de nouvelles réservations si des saisies de volume de travail (carnet ou bons de travaux) ne sont pas renseignées après un certain délai. Si le délai est dépassé, l’utilisateur sera bloqué sur l’écran Entretien-Facturation, et devra d’abord renseigner les données, avant de pouvoir retourner sur l’agenda de réservation. Il pourra néanmoins consulter ses propres réservations via l’écran « Mes réservations ».
    Le responsable cuma indiquera un nombre de jours de tolérance (c’est-à-dire le délai de saisie après la date de fin de réservation). L’utilisation de cette fonction se fait depuis l’écran Paramètres Cuma* du menu Administration. Il faut saisir un nombre de jours de tolérance (si ce nombre = 0, le blocage de saisie n’est pas activé).


Les autres améliorations apportées :

    En « Vue hebdo » et « vue journée » : réduction de la hauteur des zones d'affichage des réservations portant sur plusieurs jours.
    
    Gestion des groupes de matériels : amélioration de l’affichage (zone plus grande, tri par ordre alphabétique des matériels,…) et meilleure gestion des responsables de matériels.
    
    Menu Entretien-Facturation : lors d’une saisie-post (quantité, bons de travaux, ou carnet d’entretien), retour automatique) à l’écran Entretien-Facturation après avoir cliqué sur le bouton « enregistrer », plutôt que de rester sur la page comme précédemment.
    ​
    Menu Entretien-Facturation : affichage allégé par l’ajout de 3 icônes de filtre                

              - Icône tracteur rouge : « Vos données à saisir » (Par défaut) => Que les données à saisir de l’utilisateur courant.
              - Icône tracteur vert : « Afficher les saisies renseignées mais non validées » => les saisies renseignées mais non validées, de l’utilisateur (et éventuellement celles d’autres adhérents pour les matériels dont l’utilisateur est responsable)
              - Icône coche verte : « Afficher les saisies renseignées et validée » => les saisies renseignées et validées par les responsable, de l’utilisateur (et éventuellement celles d’autres adhérents pour les matériels dont l’utilisateur est responsable)
              - Aucun bouton appuyé : aucun filtre => affichage des données saisies ou non, validées ou non, sur les données de l’utilisateur (et éventuellement celles d’autres adhérents pour les matériels dont l’utilisateur est responsable)

Quelques correctifs :

    Correction du décalage de date qui pouvait se produire lors de la saisie de plusieurs matériels à la suite (bouton "enregistrer et nouveau"). Rappel : ce bouton permet de saisir rapidement plusieurs réservations de matériels sur une même période (ex: je réserve le tracteur et l'outil).
    
    Ecran principal, Filtre matériels : Suppression de la liste "sous-catégorie".


Découvrez toutes ses fonctionnalités en vidéo.

D'autres évolutions sont prévues dans les mois à venir.

fdcuma-cuma87@safran87.fr
tel :05.87.50.41.25

 

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