Mesures contre la propagation du virus de la Covid-19

Toutes les actualités
terre_covid
Même si nous n'en sommes pas à la situation de mi-mars, les employeurs se doivent de mettre en place certaines mesures afin de limiter la propagation du coronavirus.

A noter sur vos exploitations,
CUMA et Groupements d'Employeurs,
qu'un salarié soit présent et/ou que le matériel soit partagé


- constituer un stock de stratégique d'équipements de protection individuelle, comme des masques ou gel/solution  hydroalcoolique (prvilégier les masques en tissu lavables, qui ont l'avantage de ne pas se périmer)
Attention : le gel ou la solution hydroalcoolique désinfectent mais ne nettoient pas! Il est primordial d'avoir à porté de main un bidon d'eau, du savon et du papier à usage unique afin de se laver et sécher les mains !

-ritualiser le nettoyage et la désinfection des objets et des points de contact. 
Attention : ne pas abuser de produits nocifs : "mal employé, l'usage répétitif d'un désinfectant de surface peut augmenter la résistance des autres micro-organismes (bactéries - moisissures)", alerte l'INRS.
Le port du masque et le fait de ne pas venir malade ravailler, le lavage des mains / désinfection doivenet devenir des pratiques régulières.

-mettre à jour le document unique d'évaluation des risques en intégrant le risque infectieux

N'hésitez pas à communquer largement la plaquette COVID créée par la FDCUMA. Elle reste d'actualité et permet d'éviter les comportements à risque.

Prenez-soin de vous et de vos proches!
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

La situation sanitaire exceptionnelle que vit la France provoque un renforcement général des contrôles. La MSA a élaboré 3 fiches relatives au recours à la main d'oeuvre étrangère afin de rappel

Lire la suite de l'article

Quelques conseils en cette période de fin de récoltes...

Lire la suite de l'article

Les matériels agricoles sont soumis aux règles du code de la route. Lorsque le gabarit excède les limites réglementaires de ce code, ces matériels circulent sous couvert d'un arrêté spécial négo

Lire la suite de l'article