Rencontre Concessionnaires - FDCUMA 87

Le 22 janvier 2020, la fédération a convié les concessionnaires qui travaillent avec les CUMA de Haute-Vienne. L'objectif : travailler en bonne intelligence pour faire aller de l'avant nos CUMA.
Une telle rencontre n'avait jamais été organisée : la fédération qui convie les concessionnaires.

Et ce fut que du positif!


Ce rendez-vous fut l'occasion de partager nos expériences avec les CUMA, sans les citer, et de mettre en avant les projets, les ambitions de la fédération. Ces échanges ont également permis de mettre en lumière les soucis ou les questionnements rencontrés lors des montages des dossiers de demandes de subventions. 

Il est nécessaire de développer et maintenir une bonne communication entre les concessionnaires et la FDCUMA. Nous devons travailler tous ensemble : la FDCUMA fait remonter aux concessionnaires les problématiques ou les demandes des CUMA et les concessionnaires font le retour sur les incohérences, les incertitudes ou les interrogations du terrain lors d'un investissement.

Cette rencontre a permis également de présenter la FDCUMA comme un organisme à part entière et spécialiste en machinisme et agroéquipement.
Organiser des démonstrations est un des rôles majeurs de la fédération et, travailler avec les concessionnaires, permet d'organiser ces journées. En effet, voir le matériel en fonctionnement et échanger sur les atouts et inconvénients de tel ou tel équipement, permet à la CUMA de bien choisir son équipement et de satisfaire ses adhérents.


Cette réunion fut également l'occasion pour les concessionnaires présents le matin, et les CUMA l'après-midi de présenter SAMSYS. Le technico-commercial de cette start-up a donc présenté un système de géolocalisation multi-fonctionnel qui peut avoir des avantages pour les CUMA (contact, Anne-Sophie Belair, animatrice machinisme et agro-équipement à la FDCUMA 87).
Journée concessionnaires_FDCUMA

 

Partenaires